here Choix de page

L’essentiel sur l’assurance d’un bateau de loisir pour la pêche

L’essentiel sur l’assurance d’un bateau de loisir pour la pêche

follow Prévoyez-vous d’acquérir un bateau de loisir pour la pêche ? L’une des choses que vous devriez impérativement savoir est comment assurer votre navire contre les dommages, les recours de tiers, les accidents, etc. Focus sur les points importants de l’assurance d’un bateau de loisir pour la pêche.

http://johanstellerphotography.com

À propos de la couverture de base

http://johanstellerphotography.com Il faut savoir que les embarcations de moins de 26 pieds avec un moteur de moins de 50 ch sont déjà couvertes par l’assurance habitation. Il est donc important de bien connaitre la taille et la puissance du bateau de pêche. Et même s’il est bien assuré par cette couverture de base, pensez quand même à vérifier si le montant de l’allocation correspond à la valeur du navire. En outre, il faut voir si la garantie couvre tous les risques liés à la navigation comme le sauvetage, l’enlèvement de l’épave ou encore les dégâts environnementaux.

L’assurance recommandée pour votre bateau de pêche

http://johanstellerphotography.com Si vous aimez pêcher à vos heures perdues et que vous souhaitez avoir en votre possession une embarcation de loisir pour faciliter la pratique de votre activité préférée, il est toujours plus judicieux  de faire appel à une compagnie spécialisée go pour assurer un bateau de pêche. Ainsi, vous pourrez prétendre une indemnisation en cas de pertes et de dommages matériels. Si vous comptez pratiquer la pêche artisanale à bord de votre bateau de loisir, vous pouvez souscrire un contrat spécifique si le navire est inférieur à 150 tonneaux de jauge brute. À noter que cette assurance n’est exigée par aucune loi mais elle est vivement conseillée pour assurer votre embarcation.

L’assurance bateau de loisir pour la pêche couvre-t-elle l’équipement ?

watch La réponse à cette question est oui. L’assurance bateau de pêche couvre trois types de risques concernant les équipements et l’armement spécial. Premièrement, il y a la perte de l’intégralité et le délaissement du matériel de pêche et de l’armement ayant lieu durant le délaissement du bateau. En second lieu, il y a la contribution de l’équipement et de l’armement spécial aux indemnités d’assistance et les dépenses exposées pour les préserver d’un événement garanti. Et en dernier, il y a la contribution aux avaries communes.

Comment souscrire un contrat d’assurance bateau de loisir pour la pêche ?

source url Il faut faire appel à un courtier confirmé ayant une expérience probante dans le domaine et de préférence avec des compétences accrues dans les métiers de la mer. N’oubliez pas de bien lire le contrat avant de signer en faisant particulièrement attention aux exclusions et aux délais de carence.