Choix de page

Les bons conseils pour la pêche au leurre

Les bons conseils pour la pêche au leurre

Pêcher est une activité passionnante pour la plupart des amateurs. Contrairement à ce que certains peuvent penser, cette pratique n’est pas une tâche aisée et c’est pour cette raison qu’il est important d’avoir certaines connaissances avant de s’engager dans la pêche. Toutefois, il existe plusieurs techniques de pêche parmi lesquelles, la pêche au leurre, qui utilise notamment les leurres souples.

Qu’est-ce que le leurre ?

Plusieurs personnes souhaitent se lancer dans la pêche au leurre sans toutefois savoir à quoi ce terme renvoie. Le leurre est un équipement de pêche très utilisé de nos jours. Cet objet est devenu au fil du temps indispensable dans les boites de nombreux pêcheurs. La pêche au leurre est une pratique qui remonte à plusieurs années et reste toujours d’actualité aujourd’hui.

Quels sont les différents types de leurres ?

Il existe plusieurs types de leurre utilisés pour la pêche. On distingue des poissons nageurs (poppers), leurres de surfaces (stickbaits), leurres nageurs shortbill minnows, leurres lipless minnows et bien d’autres. Chaque type présente des caractéristiques particulières en fonction de l’effet recherché par le pêcheur.

Les poissons nageurs (poppers) : ils apparaissent comme l’un des leurres les moins utilisés par les pêcheurs. Ils sont moins efficaces dans certaines conditions. Ces leurres peuvent vous faire obtenir des résultats considérables dans certains cars alors que dans d’autres ils peuvent faire fuir des poissons dans des zones de pêche.

Les leurres de surface stickbaits sont une référence lorsqu’on parle de la pêche au leurre. Ils sont très appréciés pour leur efficacité sur les côtes. L’appellation « Stickbait » renvoie le plus souvent à l’animation « walking the dog ». Sa particularité est de faire monter les poissons à la surface.

Les leurres Lipless minnows : ce modèle a la particularité de couler car il permet au pêcheur d’étendre son champ de pêche. Il s’en va plus loin rechercher même les poissons les plus craintifs. Le leurre provoque une attaque efficace grâce à la pression de l’eau. Vous pouvez l’utiliser dans toutes les conditions.

Les astuces imparables pour une bonne pêche au leurre

L’objectif principal de tous les leurres est de vous aider à pêcher du poisson facilement. Cependant, les utilisations diffèrent selon qu’on est en face de tel ou tel type de leurre. Les Poppers par exemple sont adaptés dans des zones moins profondes car ils peuvent faire fuir les poissons. L’utilisation des stickbaits est recommandée dans des zones moins agitées. Le choix du modèle joue également un rôle important car certains peuvent chasser les poissons de la zone de pêche. Les spécialistes de la pêche conseillent vivement leur utilisation pendant le lever ou le coucher du soleil.