Conseils pour réussir la pêche au brochet | Planete Pêche

Choix de page

Conseils pour réussir la pêche au brochet

Conseils pour réussir la pêche au brochet

La pêche est une activité passionnante et représente un véritable loisir pour certaines personnes. Le brochet est un type de poisson très prisé que tous les pêcheurs souhaitent attraper. Pêcher un brochet n’est pas une tâche facile et c’est pour cette raison que nous allons vous permettre de découvrir les astuces pratiques pour réussir la pêche de ce fameux poisson. De facon générale, plusieurs techniques de pêche existent, comme notamment la pêche au coup.

Comment pêcher facilement les brochets ?     

Réussir la pêche d’un brochet repose sur le choix des leurres. Ce poisson est présent dans les eaux douces. C’est un prédateur qui s’alimente des proies ayant des tailles différentes. En été ou au printemps par exemple, il se nourrit des alevins, brèmes, carpeaux et bien d’autres. A l’approche de l’hiver, il mange des congénères. Ceci étant, il peut être attiré par des petits leurres pendant cette période.

Il faut dire qu’il n’existe pas vraiment une règle générale sur les types de leurres car le brochet peut attaquer des gros leurres en période d’été et des petits pendant l’hiver. Toutefois, les pêcheurs les plus aguerris aiment utiliser les leurres souples. Ce type de leurre présente plus de confort pendant la pêche. Vous pouvez monter plusieurs sur une même tête et attirer les brochets. Les leurres utilisés dans la pêche des brochets doivent être adaptés à votre matériel.

L’utilisation du leurre joue également un rôle important. Pour ceux qui sont souples, il est conseillé de faire une animation lente sur les couches d’eaux. Il faut éviter de trop plomber le leurre et le laisser descendre tout seul. Le pêcheur doit respecter les temps de pause du leurre qui permettent de lui redonner de l’intérêt.

Quelques leurres qui marchent à coup sûr

Attraper un brochet est le rêve de tous les pécheurs qu’ils soient amateurs ou professionnels. Le spinnerbait est un leurre très utilisé. Il s’adapte sur une bonne vitesse de récupération pour obtenir des bons résultats. Il produit un ensemble de vibration et de flashs qui ne passent pas inaperçu. Le swimbait, encore appelé Shad est une référence car il s’adapte à toutes les situations de pêche.

Il évolue aussi bien à la surface qu’au fond de l’eau quelle que soit l’animation, la montagne ou le poids du leurre. La cuillère ondulante est l’un des leurres les plus célèbres car son existence remonte à plusieurs années. Il est très efficace pour attraper tous les poissons d’eau douce. Le modèle anti-herbe représente un dispositif efficace car il peut passer dans tous les obstacles.