Choix de page

Achat Canne Lancer Matériel de Peche Guide Pechorama

Canne Lancer

La technique du lancer nécessite l’utilisation d’une canne spéciale, pour une pêche en eau douce ou en mer. Le procédé consiste à fixer l’appât au bout de la ligne, à bien l’accrocher et la lancer suivant un certain angle. L’appât utilisé est un leurre ou un véritable animal, mort ou vivant.

  Acheter une Canne lancer

L’objectif est de capturer le poisson, en faisant bouger l’appât afin de simuler les mouvements d’une proie naturelle. La dimension et la forme de la canne dépendent de l’espèce et de la taille du poisson à capturer.

Par ailleurs, la résistance de la canne varie suivant sa qualité et les matières avec lesquelles elle est fabriquée. La tige peut être en fibre de verre ou en carbone et le fil en nylon ou en acier. Généralement, les cannes sont déjà livrées avec leurs accessoires tels qu’un moulinet, des hameçons, des bouchons, etc.

Le pêcheur expérimenté peut aussi personnaliser son matériel à l’aide d’équipements particuliers ou plus performants que ceux proposés dans les packs. Il est préférable d’acheter séparément les éléments et les assembler.

Si vous recherchez la performance, utilisez une canne non télescopique en carbone, un fil de haute qualité et un moulinet robuste qui vous aideront à ramener le poisson et à bien l’amorcer. La performance ne dépend pas seulement de la longueur de la canne mais aussi du bouchon.

Cette pièce ne doit pas être négligée puisqu’un bouchon doit être adapté aux conditions météo et au poisson. La canne à lancer personnalisée doit être efficace et bien équilibrée.

Les modeles

Les cannes à lancer sont classées en catégorie ultra légère, légère et lourde. La Riverside-Daïwa, une canne ultra légère ne dépassant pas les 2 mètres, s’utilise dans les cours d’eau de faible profondeur ou envahies par la végétation.

  Acheter une Canne lancer

Sa petite taille lui confère une très bonne maniabilité. Cependant, elle est limitée pour les petits poissons puisque sa puissance ne permet d’utiliser que des leurres inférieurs à 7 grammes. Dans le segment des légers, les cannes à lancer de Sauldre Garbolino sont plus polyvalentes et de conception diversifiée.

Avec une puissance allant de 5 à 25 grammes, elles mesurent entre 2 et 3 mètres et sont destinées à une pêche sur un bateau, sur les rives d’une rivière ou d’un plan d’eau. Ce type de canne est idéal pour la truite et d’autres espèces comme le chevaine ou la perche.

Enfin, dans la classe des lourds, les cannes à lancer de la gamme Shimano Cardiff Spinning, offrent une puissance de 50 à 300 g. Leur résistance est garantie par une longueur dépassant légèrement les 3 mètres. Elles sont destinées pour de plus grosses prises dans des rivières à débit important.

Certaines cannes peuvent être sensiblement plus performantes et différentes des modèles précédents.